clinique de massothérapie
Daniel Montpetit

- Traitement de la douleur -

MON PARCOURS

1983 – Un accident a provoqué plusieurs hernies discaux dans la région lombaire. Selon les neurologues de l’époque, je devais paralyser du bas du corps. J'ai toutefois refuser les opérations proposées et j'ai décidé de prendre ma santé en main de façon autonome.

 

1984 – Mon fils est terrassé par un virus qui attaque le système nerveux central (syndrome de Guillain-Barré). J'ai appris à l'hôpital, l'utilisation des techniques de d’ergothérapie, de physiothérapie et de neurostimulation afin de le soigner.

 

1998 -  Formation : Massage de relaxation et de détente.

2001 -  Formation : Massage suédois thérapeutique - spécialisation traitements de la douleur.

2002 - Formation : Aromathérapie, en approche globale de la santé et en relation d'aide.

 

2002 - Ouverture de ma clinique de massothérapie

 

2004 - 15 ans plus tard, J’ai rebâti totalement mon intégrité physique.


2007 – Formation : Soin de la performance pour athlètes (massage structural).

 

2017  – Formation : Massage Tantrique - Accompagnement du corps et de la sexualité en pleine conscience.

 

Au cours des années, ma curiosité et mon désir d’en savoir plus, m’ont amené à côtoyer des thérapeutes de disciplines différentes qui m’ont initié au Drainage lymphatique, massage suédois, reiki, polarité, kinésithérapie, posturologie, décodage biologique, etc.)

 

Mes recherches ont toujours portées sur la compréhension des processus de guérison afin de pouvoir élaborer avec vous des traitements qui sauront répondre à votre remise sur pied et susciter une amélioration significative de votre équilibre physique et de votre qualité de vie.

 

MON DOMAINE D’ACTION

Mon seul et unique travail consiste à découvrir et à enclencher le processus de guérison adéquat afin que vous puissiez rétablir votre équilibre global « mécanique, énergétique et autres » et vous permettre d’éliminer la douleur et les blocages qui briment votre qualité de vie.

 

PROCESSUS

DE

GUÉRISON

Le chemin vers la guérison est fort probablement l'un des plus complexes de la vie, car il ne suit pas une ligne droite.

La route sinueuse des processus de guérison permet de dégager les encrages positifs et négatifs qui ont pris racines dans notre être au cours de notre chemin de vie.

Pour se faire, il est nécessaire d'impliquer toute interaction qui vise à stimuler les processus naturels de régénération et de récupération dans le corps, dans le mental et/ou l'esprit.

Ceci demande de se  reconnecter à son corps avec ses propres mécanismes de « biofeedback », c'est-à-dire d'action et de réaction en conscience.

Il y a une multitude de façon d'aborder les processus de guérison. Selon mon expérience, le malaise, la douleur et la maladie ne sont que la pointe de l'iceberg, soit la partie émergée de quelque chose de plus profond. Le corps est capable de se guérir de beaucoup de choses en autant qu'on lui en donne la chance.

J'aborde dans ma pratique quatre processus de guérison via la massothérapie :

 

1-   Traitement de la douleur :

mon but est de normaliser les interactions musculaires qui touchent de près ou de loin la douleur et rétablir l'équilibre des tensions dans les chaînes musculaires.

2-   Bodywork : 

Aligner la structure de votre corps et rétablir l'équilibre des chaînes musculaires afin de consolider l'équilibre du corps;

 

3-   Traitement ÉPÉ :

Harmoniser votre structure physique et la circulation de vos énergies dans votre corps;

 

4-  Massage tantra :

Rétablir votre connexion à l'énergie de vie et permettre d'accéder à une guérison plus en profondeur et reprendre le pouvoir sur votre corps et votre vie.     Facebook.com/tantradm

Selon les auteurs, Mme Djohar Si Ahmed, docteur en psychologie et en psychopathologie et M. Gérald LeroyTerquem, anciennement Interne des Hôpitaux Psychiatriques, psychanalyste et hypnothérapeute du ICLP à Paris, les processus de guérison se résume à accueillir et à déployer ses émotions. En bref, il faut savoir penser la maladie, c'est-à-dire la souffrance du corps et de l'âme afin de revoir les voies de la guérison. Toute maladie a un sens. Elle n’est pas seulement le fait d’agressions physiques ou psychiques… Elle résulte avant tout de la façon dont nous traitons, en notre for intérieur, les épreuves et les chocs traumatiques subis depuis notre gestation et notre enfance et qui se font écho de loin en loin. Jusqu’à ce qu’un écho plus puissant que les autres ne déclenche la maladie.

 

Beaucoup de maladies graves, mais aussi bénignes du corps et de l’âme doivent pouvoir bénéficier d’un abord thérapeutique, à condition toutefois, de ne pas se limiter à une seule approche. Il est nécessaire d'avoir du courage pour penser différemment la relation entre corps et psyché si déterminante dans la maladie mais aussi dans la guérison. La personne atteinte dans son corps et dans son âme, pour aller sur les voies de la guérison, elle lui faudra s’engager dans une démarche où elle pourra confronté ses croyances, ses tabous ou même certains aspects de l'éducation reçu depuis l'enfance afin d'aller aux racines de sa souffrance. C'est ainsi que la guérison peut advenir.

Un corps en santé, influence fortement notre capacité à combattre les virus, le stress et la fatigue et contribue à retarder son vieillissement.

Votre corps est le véhicule avec lequel le MOI essence voyage. La science indique que le corps humain peut vivre 125 ans avec un minimum de problèmes de santé. Pour se faire, il nous faudra en prendre soin et s'occuper de l’entretenir convenablement et avec régularité.

 
 
Pourquoi
ME
consulter

Permettez moi de vous accompagner dans  vos processus de guérison et d'augmenter votre conscience santé pour Récupérer votre pouvoir

Avec plus de 25 ans d'expérience dans le traitement de la douleur, je peux vous aider à améliorer votre qualité de vie.

 

Depuis 15 ans, mes recherches concernant les processus de guérison via la massothérapie  m'ont permis de comprendre et d'élaborer des soins efficaces.


Mon but : Stimuler les processus naturels de

guérison et favoriser un meilleur état de santé

général.

Consultez moi pour tous malaises ou douleurs physique, nerveuses, émotionnelles, etc. 

JE SUIS LÀ POUR VOUS

CLIQUEZ

 

Les traitements

TRAITEMENT DE LA DOULEUR

Premier processus de guérison

Améliorer votre qualité de vie

douleur%20(2)_edited.png

Ce premier processus vers la guérison est orienté sur la douleur et ses causes

Au cours du traitement sont appliqués des massages, des pressions dirigées et des étirements spécifiques qui dégageront les fascias musculaires et les nœuds de tension qui causent la douleur.

Son but :  Rééquilibrer la structure du corps et  rétablir  l’intégrité fonctionnelle de la musculature.  Un suivi est souvent nécessaire afin de s'assurer que la douleur a bel et bien été éliminée.

Durée : Entre  60 et  90 minutes

BODYWORK

Deuxième processus de guérison

Améliorer la performance de votre corps

Le travail du corps est d'une grande importance, car le corps est fait pour être souple et mobile. Cette biomécanique complexe demande à être entretenue afin d'assurer sa longévité.

Le corps n'est pas qu'une simple mécanique, il est le véhicule par lequel l'on expérimente la vie sous toutes ses formes et sensations. La connaissance de notre corps est directement proportionnelle à son niveau de survie. Le corps a besoin de s'adapter à toutes les nouvelles conditions sinon il risque d'être blesser ou à plus long terme, de développer une maladie.

 

Le corps est le reflet de notre dimension intérieure. Nos pensées profondes le transforme et lui donne la forme que l'on a devant soi. Pour le changer, il est nécessaire de choisir un angle d'approche afin qu'il puisse s'exprimer en mode de fluidité de pensé et de mouvement. Libérer les tensions intérieures, libère en même temps les raideurs, les accumulations et les blocage dans le corps. 

 

C'est en cela que le BODYWORK est le deuxième processus de guérison.

BODY_edited.png

SPORT : Évaluation avant entraînement

Préparez votre corps à l'exigence de l'effort

Vous êtes un adepte du gym pour la remise en forme, un sportif de week-end ou un athlète, il est toujours préférable de vous assurer de la bonne condition des vos chaînes musculaires.

L'évaluation de la condition de vos chaînes de muscles avant même de 
débuter votre programme d'entrainement réduira les risques de blessures causées par un exercice mal adapté à votre condition initiale.

Un professionnel de la musculature vous 
guidera vers le développement équilibré de vos muscles.

La connaissance amène les bons choix pour un futur sans blessure.  

Ce que je vous propose:

1.  Évaluation: Faire la cartographie des tensions accumulées dans vos chaînes de muscles.

2.  Diminution des douleurs présentes

3.  Amélioration de l’équilibre général des chaînes musculaires.

Une bonne condition physique évite les risques de blessures et augmente votre endurance et améliore votre performance

Session ciblée de 45 minutes

ATHLÈTE : Chaînes musculaires/alignement structural

 

Ce traitement ciblé s'adapte aux exigences de votre sport afin d'améliorer la fluidité dans les mouvements pour une meilleure performance en compétition.

Le travail sur les structures du corps, libère les tensions liées à l'effort et la performance et permet de rétablir l'équilibre fonctionnel des chaînes musculaires.

Session ciblée de 60 à 90 minutes

TRAITEMENT « ÉPÉ »

Troisième processus de guérison

Équilibre physique et énergétique

EPE_edited.jpg

Troisième processus vers la guérison, orienté sur l'équilibre globale, la clé de votre qualité de vie.

Le traitement d’équilibre physique et énergétique « ÉPÉ » est un massage d’entretien; Il vise l’équilibre fonctionnel global de votre corps.

 

Ce traitement est spécifiquement orienté sur l’éveil, le mouvement de vos énergies et sur l’amélioration du fonctionnement biomécanique de votre corps.
 

L’équilibre physique est obtenu grâce à des massages typés, des étirements et des mobilisations, utilisés de façon à rétablir l’équilibre des muscles.

 

L’équilibre énergétique est obtenu par le passage de l’énergie de vie « kundalini » à travers les centres d’énergie « chakras ». Le passage de l’énergie vitalise les liens entres les « chakras » et de ce fait, permet la valorisation des systèmes du corps.

 

Le traitement « ÉPÉ » utilise le moment cinétique de l’énergie pour stimuler la libération des stress et permettre l’alignement des centres « chakras ».
 

Services spécialisés

  • Améliore votre équilibre physique général.

  • Assure une meilleure prise au sol.

  • Rétablit les liens énergétiques.

  • Améliore la fluidité énergétique des vos centres d’énergie.

  • Améliore la polarité nord-sud de l’ensemble de votre corps.

  • Peut devenir une porte d'entrée vers le massage tantra.

 

Traitement dorsal: Permet l'accumulation des énergies de vie.

 

Traitement frontal: Améliore l'expression des énergies de vie.

 

 

Session de 120 minutes

LE MASSAGE TANTRA

Quatrième processus de guérison

Comment partir à la recherche de soi

Accompagnement du corps et de la sexualité en pleine conscience.

La qualité ultime du massage tantra est de rendre accessible et défaire les blocages liés à la sexualité qui briment et parfois contrôle notre vie. Ce processus amène à une grande libération dans le corps et permet de rééquilibrer notre être tout entier.

Le mot sanscrit "Tantra" signifie :

Technique « d'Expansion et de Libération de la Conscience ».

Tantra nous apprend à nous accepter tel que nous sommes, sans créer de division, sans séparation, juste une transcendance où il suffit d’utiliser les énergies, nos énergies profondes. Dans la voie du Tantra, l’énergie de vie est transportée via les 7 chakras (centres d'énergie) physiques et est transformée pour nourrir le corps dans un acte spirituel. Cette énergie permet d’unir le corps, le cœur et l’âme. 

Le Tantra est une science spirituelle et mystique, orienté vers la connaissance de soi pour développer sa conscience, sa sensibilité, l'acceptation et le non jugement afin de s’affranchir de l’opinion des autres et de récupérer son pouvoir.  Ainsi vivre en profitant pleinement de la vie sans barrières ou préjugés. Dans la philosophie tantrique c'est le “Ici et Maintenant” sans le passé et le futur qui importe.

Le Tantra est le chemin qui permet de contacter sa Partie Divine.”

Osho

coeur.jpg

Visiter ma page facebook pour en savoir davantage

  • Facebook

Permettez moi de vous accompagner dans cet espace méditatif profond et de reconnexion à vous-même. Sentez circuler vos énergies et vivez de possibles états modifiés de conscience suite à la montée de vos énergies. Lors de cette montée énergétique, il est possible que vous expérimentiez des résurgences de mémoires, d'extases et/ou d'unités.

Le massage tantra transforme l'énergie sexuelle (énergie de vie) en une multitudes de voyages dans la conscience de votre corps, dans la conscience de soi et permet la reprise de votre pouvoir dans un moment totalement sacré.

OPTIONS DE TRAITEMENTS PERSONNALISÉS

Les séances d'une durée variable, se déroulent dans un espace clinique confidentiel, sécuritaire et sans jugement.

Massage Tantra - Cohésion

Son objectif :  Ramener la cohérence d'une partie du corps qui ne fonctionne plus avec l'ensemble (amputé ou inerte). À savoir, sensations ou douleurs fantômes, perte de sensibilité, etc.

Séance de 60 minutes

Massage Tantra - Thérapie sexuelle

Se libérer des traumas pour laisser la place à la joie, à l'amour, au plaisir de vivre.

Thérapie personnalisée pour connecter plus profondément avec ton corps et ton coeur.

 

Les expériences négatives, traumas sexuels et émotionnels, la répression et les contraintes culturelles participent à créer une déconnexion à son propre corps. Une couche d'émotions stockées et incorporées constitues une armure ou carapace et rend certaines parties du corps douloureuses ou insensibles. Ces émotions et les résidus corporels d'expériences négatives, peuvent être bloqués dans toutes les parties du corps, mais sont particulièrement présents dans trois endroits : La cage thoracique, Le ventre et les organes internes, mais aussi dans les organes génitaux.

Séance de 2 à 5 heures

Massage Tantra - Découverte

      Découvrez les bienfaits du massage tantra.

      Augmentez votre vibration.

      Laissez agir vos sens (sens = énergie en mouvement).

      Libérez votre énergies de vie.

      Détendez-vous et libérez l'espace pour la joie, l'amour et le plaisir.

Séance de 60 à 120 minutes

Massage Tantra - Exploration

  • Vous voulez vous épanouir au niveau physique, émotionnel et sexuel?

  • Vous désirez voyager au-delà des tabous et des croyances?

  • Ce massage permet essentiellement de retrouver un état de véritable réceptivité aux sensations et au plaisirs.

  • Le massage tantra exploration porte sur la recherche d'une véritable communication avec soi et vous libère des tabous et des croyances négatives afin d'amener le positif à la surface.

 

Séance de 60 à 180 minutes

 

4600, rue Laval, Lac-Mégantic

819-583-9021

  • Facebook

Merci pour votre envoi !